Quelles possibilités de paiement ai-je à disposition? expand_more
Suivant votre situation financière, vous pouvez régler votre facture mensuelle de l’une des façons suivantes:
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Vous réglez le montant total de la facture en respectant le délai de paiement.
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PVous profitez de la flexibilité de l’option de paiement échelonné, c’est-à-dire que vous payez au moins 3% du montant de la facture mensuelle, mais au minimum CHF 50.-. Notez qu’un taux d’intérêt annuel de 13,95% sera alors calculé. Les intérêts sont comptés à partir de la date de chaque transaction.
A quoi dois-je porter attention concernant la date de facturation et le délai de paiement? expand_more
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Votre facture mensuelle est toujours établie le même jour dans le mois. Vous pouvez demander à modifier la date de facturation en vous adressant à la banque.
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A compter de la date d’établissement de la facture, vous disposez de 20 jours pour la régler. Votre paiement doit donc parvenir à la banque dans ce délai.
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Faites en sorte de déclencher votre versement bancaire ou postal suffisamment tôt, pour ne pas vous retrouver en retard de paiement.
Quelles sont mes obligations en matière de paiement?
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En tant que titulaire de la carte, vous vous engagez à effectuer un versement chaque mois, dans un délai de 20 jours à compter de la date de la facture, aussi longtemps que votre compte de carte de crédit présente un solde ouvert.
Le versement mensuel peut correspondre
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au montant total de la facture mensuelle -> dans ce cas, les intérêts ne sont pas facturés;
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au montant minimal indiqué sur la facture mensuelle (3% du total de la facture, mais au moins CHF 50) -> des intérêts sont prélevés;
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au montant partiel que vous choisissez librement -> des intérêts sont prélevés.
Quand sont facturés des intérêts? expand_more
AComment sont facturés les intérêts? expand_more
Quand le principe «0% d’intérêt pendant 3 mois» est-il appliqué? expand_more
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A partir d’un achat de CHF 500.- dans les magasins Conforama ou sur conforama.ch, vous profitez pendant les 3 premiers mois de 0% d’intérêt, dans la mesure où vous optez pour l’option de paiement échelonné, ou partiel, et que vous réglez chaque mois au moins 3% du montant de la facture ou au moins CHF 50.-. Le solde éventuel n’est facturé avec un taux d’intérêt annuel de 13,95% qu’à partir du quatrième mois.
À quoi correspond le supplément pour frais de traitement de 2.0% pour les transactions avec l’étranger?
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Un supplément pour frais de traitement de 2.0% sur le montant total converti vous est facturé pour les transactions effectuées à l’étranger (à l’exclusion du Liechtenstein) en devises (ou pour les transactions en CHF à l’étranger). Ceci vaut également pour les transactions effectuées sur les sites Internet étrangers.
Que sont les «transactions internationales» en CHF? expand_more
Ce sont toutes les transactions effectuées avec une carte de crédit suisse en francs suisses auprès d’un point de vente étranger. Il s’agit soit d’une transaction avec une conversion directe de la devise en francs suisses sur le lieu d’achat concerné, soit d’une transaction en francs suisses sur un site Internet étranger (achats sur Internet ou via une application).
Comment puis-je savoir, quand je fais un achat sur Internet, où se trouve le siège du vendeur? expand_more
Les fournisseurs sur Internet donnent souvent l’impression qu’ils sont suisses (nom de domaine en .ch, les prix en CHF par exemple). Les mentions légales ou les conditions générales de vente du fournisseur fournissent des renseignements sur le siège de l’entreprise et peuvent être contrôlées sur la plateforme en ligne du revendeur concerné.
Qu’en est-il de la conversion des devises étrangères?
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Si vous utilisez votre carte dans une devise étrangère, vous acceptez un supplément de traitement sur le montant total converti en francs suisses de même que le cours du change utilisé par l’émettrice le jour du traitement international de la transaction. Le montant du supplément de traitement est indiqué dans le picture_as_pdf récapitulatif des frais en vigueur.
Qu’entend-on par frais pour les transactions de loterie, de paris et de casinos? expand_more
Des frais de traitement de 3,75% seront appliqués au montant total des transactions de loterie, de paris et de casinos suisses ou étrangers. Cela vaut également pour les transactions de loterie, de paris et de casinos effectuées sur les sites internet nationaux et étrangers. Les sociétés de loterie suisses, Swisslos et la Loterie Romande sont exclues des frais de traitement.
Procédé de recouvrement direct expand_more
En guise d’alternative au paiement de votre facture mensuelle, vous pouvez également opter pour le débit direct (ou LSV). Le formulaire correspondant peut être picture_as_pdf téléchargé gratuitement .
Versement sur le compte de carte de crédit expand_more
Pour éviter d’oublier votre délai de paiement, même lorsque vous êtes en vacances ou que vous séjournez pour une période prolongée à l’étranger, vous pouvez verser le montant de votre choix à l’avance sur votre compte de carte de crédit.
Date d’échéance expand_more
Notez bien la date d’échéance indiquée sur la facture mensuelle. Le délai de paiement est de 20 jours à partir de la date d’émission de la facture.
Que faire si je découvre des transactions que je n’ai pas effectuées sur ma facture mensuelle? expand_more
Contactez-nous dans les 30 jours, par téléphone ou par écrit. Vous trouverez le formulaire de contestation picture_as_pdf ici .
Que faire si je soupçonne que ma Confo'Card Mastercard a été utilisée abusivement? expand_more
Prenez immédiatement contact avec notre service d’urgence 24 heures sur 24 (au numéro de téléphone 044 439 40 20 ) et expliquez-nous la situation. Vous pouvez faire bloquer la carte sans attendre.
Qui est responsable en cas d’abus avec ma carte de crédit? expand_more
Si le titulaire de la carte a pris toutes les mesures de précaution, la banque prend en charge les conséquences de l’usage abusif de la carte.
La Confo'Card Mastercard de Cembra Money Bank est-elle sûre? expand_more
La Confo'Card Mastercard est équipée de la dernière technologie de puce et vous offre une protection accrue contre les abus de carte de crédit. Elle vous permet de vous identifier au moyen de votre code NIP et d’autoriser ainsi la transaction. Le NIP remplace votre signature à de nombreux terminaux de paiement.
Que se passe-t-il si j’oublie mon code NIP? expand_more
Que se passe-t-il si je saisis un code NIP erroné? expand_more
Vous avez trois tentatives pour saisir votre code NIP correctement. Après la troisième tentative infructueuse, votre carte de crédit est bloquée pour raison de sécurité. Dans ce cas, adressez-vous à notre service clientèle (au numéro 044 439 40 20 ), qui fera en sorte de vous envoyer un nouveau code NIP ainsi qu’une nouvelle carte.
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte de crédit? expand_more
En cas de perte ou de vol, votre carte doit être immédiatement bloquée. Pour cela, appelez-nous au +41 44 439 40 20 . Ce service gratuit est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous séjournez à l’étranger, vous pouvez nous joindre au numéro suivant: +41 44 439 40 20 . Nous vous recommandons de conserver le numéro du service 24 heures sur 24, qui figure d’ailleurs au dos de votre carte, dans un endroit séparé ou de l’enregistrer directement dans votre téléphone portable. Des frais de CHF 20.- vous seront facturés pour le remplacement de votre carte.
Conseils de sécurité pour l’utilisation de la carte de crédit sur internet expand_more
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N’indiquez jamais les données de votre carte de crédit (numéro de carte, date d’échéance, CVC, code NIP) dans un but d’information. Même si votre interlocuteur vous assure que votre carte ne sera pas débitée.
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Assurez-vous que les transactions en ligne sont exclusivement réalisées au moyen d’une connexion protégée (p. ex. SSL). En conséquence, vérifiez toujours la présence d’un petit cadenas (confirmant l’existence d’une connexion sécurisée) dans la barre de statut et du préfixe ‹‹https›› au début de l’adresse URL du site sur lequel vous vous trouvez.
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Lorsque vous faites vos achats en ligne, contrôlez toujours les conditions générales du commerçant avant de saisir les données de votre carte de crédit et de conclure votre commande.
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Utilisez votre carte de crédit seulement auprès de fournisseurs sérieux. Des informations transparentes sur le cryptage des données, l’adresse postale ou électronique et le numéro de téléphone de l’entreprise, ainsi que ses conditions générales, sont des indications vous renseignant sur son sérieux. Imprimez respectivement votre commande et le site internet du commerçant, ou notez son adresse URL. Conservez tous les documents.
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Ne passez pas commande avec votre carte de crédit sur un ordinateur public (p. ex. dans un café internet). Les données peuvent se retrouver dans la mémoire cache et être consultées par l’utilisateur suivant.
Comment puis-je me protéger des abus de carte de crédit? expand_more
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Signez votre carte de crédit au dos, immédiatement après l’avoir reçue.
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Détruisez votre ancienne carte de crédit en découpant la bande magnétique et la puce.
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N’indiquez jamais les données de votre carte de crédit (CVC, code NIP) dans un but d’information. Même si votre interlocuteur vous assure que votre carte ne sera pas débitée.
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Notez votre numéro de carte de crédit et le numéro d’urgence et conservez-les à part de votre carte.
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Enregistrez en outre le numéro d’urgence sur votre téléphone portable: Cembra Money Bank, centrale de blocage 24 heures sur 24, +41 44 439 40 20 .
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Ne notez jamais votre code NIP, où que ce soit.
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Ignorez les e-mails vous priant de dévoiler les données de votre carte de crédit.
Où puis-je collecter des points avec ma carte de crédit Confo'Card Mastercard dans le monde? expand_more
Avec votre carte, vous pouvez collecter des Confo'Points dans les 80 millions de commerces dans le monde qui acceptent la Mastercard.
1 CHF = 1 Confo'Point
500 Confo'Points = CHF 5.- Confo'Bon
Quand les Confo'Bons sont-ils remboursés? expand_more
Les Confo'Bons sont remboursés trimestriellement.
Quelle est la durée de validité des Confo'Bons? expand_more
Les Confo'Bons sont valables 6 mois à partir de la date d'envoi.
Où puis-je utiliser les Confo'Bons? expand_more
Vous pouvez utiliser les Confo'Bons dans tous les magasins de Conforama Suisse.
Qu’est-ce qui est assuré? expand_more
Assurance voyage
SOS Assistance
La couverture d’assurance s’applique pour les voyages privés dans la limite de 90 jours au maximum si au moins 51% du voyage ont été payés avec la Confo’Card Mastercard® en cours de validité.
Retard des vols ou des bagagesL’assurance couvrant le retard des vols et des bagages intervient si une correspondance entre deux vols ne peut être effectuée en raison d’un retard d’au moins quatre heures. L’assurance couvre en outre les bagages enregistrés dans la mesure où ils sont livrés avec au moins six heures de retard. Le voyage ou la prestation de voyage doit avoir été réglé à au moins 51% avec la Confo’Card Mastercard® en cours de validité.
Assurance shopping
Assurance achats
Cette assurance offre pour les objets à l’état neuf une protection contre le vol, le vol avec effraction, le détroussement, la destruction ou la détérioration durant 30 jours à compter de la date d’achat à condition que 51% du prix de l’objet aient été payés avec la carte Confo’Card Mastercard® en cours de validité.
Avantages de la carte Confo’Card Mastercard® expand_more
La Confo’Card Mastercard® offre à la personne qui en est titulaire une assurance SOS Assistance avec couverture et prestations en cas d’urgence à l’étranger, en cas de retard des vols ou des bagages ainsi qu’une assurance achats pour les objets nouvellement acquis. L’assurance est automatiquement incluse à la Confo’Card Mastercard® et cela n’engendre pas de frais supplémentaires pour la cliente ou le client.
Qui est l’assureur? expand_more
L’assureur est Européenne Assurances Voyages ERV, succursale d’Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances SA dont le siège social est situé St. Alban-Anlage 56, CH-4002 Bâle.
Que couvre l’assurance voyage? expand_more
SOS Assistance
L’assurance offre une couverture des frais de recherche, de sauvetage et de transport pendant 90 jours si la personne assurée doit annuler, interrompre ou prolonger une prestation de voyage réservée en raison d’une maladie grave imprévisible, d’une blessure grave ou de complications graves liées à la grossesse.
Retard des vols ou des bagages
L’assurance offre une couverture si une correspondance ne peut pas être effectuée en raison d’un retard d’au moins quatre heures. ERV assure en plus des prestations de la compagnie aérienne les frais supplémentaires (frais d’hôtel ou frais de transfert) aux fins de poursuite du voyage.
Que comporte l’assurance shopping? expand_more
Assurance achats
L’assurance offre pour les objets à l’état neuf, durant 30 jours après la date d’achat, une protection contre le vol, le vol avec effraction, le détroussement, la destruction ou la détérioration. L’assurance rembourse les frais de réparation ou de remplacement de l’objet assuré. L’assurance décide si l’objet doit être réparé, remplacé par un objet de même valeur ou indemnisé jusqu’à concurrence du montant initialement payé selon le justificatif d’achat.
Y a-t-il des conditions à la couverture d’assurance? expand_more
La personne assurée doit être en possession d’une Confo’Card Mastercard® en cours de validité et le voyage/la prestation de voyage ou l’objet doit avoir été payé à au moins 51% avec la carte de crédit. La valeur de l’objet doit être d’au moins CHF 50.
Le voyage/la prestation de voyage n’a pas été payé avec la Confo’Card Mastercard®, suis-je malgré tout assuré·e? expand_more
Le voyage/la prestation de voyage doit avoir été payé à au moins 51% avec une Confo’Card Mastercard® en cours de validité pour que la couverture d’assurance s’applique.
L’objet n’a pas été payé avec la Confo’Card Mastercard®, suis-je malgré tout assuré·e? expand_more
L’objet doit avoir été payé à au moins 51% avec une Confo’Card Mastercard® en cours de validité pour que la couverture d’assurance s’applique.
Qui bénéficie de la couverture d’assurance? expand_more
Toutes les personnes titulaires (assurées) d’une Confo’Card Mastercard® ainsi que les partenaires vivant dans le même ménage, leurs enfants mineurs dans la mesure où leurs voyages ont également été payés avec la Confo’Card Mastercard® de la personne titulaire de la carte.
Quand votre contrat d’assurance débute-t-il et prend-il fin? expand_more
La couverture d’assurance commence à la réception de la carte et prend fin lors de la dissolution du contrat de la carte.
J’ai reçu une sommation; la couverture d’assurance s’applique-t-elle toujours? expand_more
Oui, la couverture d’assurance existe aussi longtemps qu’il y a un contrat de carte de crédit Confo’Card Mastercard® en cours de validité entre la cliente ou le client (personne assurée) et Cembra. La couverture d’assurance reste donc valable même si vous avez reçu une sommation.
Où l’assurance s’applique-t-elle? expand_more
La couverture d’assurance s’étend au monde entier.
Où les client·e·s peuvent-ils·elles obtenir de plus amples informations? expand_more
Toutes les informations complémentaires à ces FAQ figurent dans l’information clients conformément à la LCA (loi sur le contrat d’assurance) ainsi que dans les CGA (Conditions générales d’assurance). Ces documents sont fournis à la cliente ou au client avec le contrat de carte de crédit et sont disponibles à l’adresse ici.
Quelles sont les principales exclusions de la couverture SOS Assistance? expand_more
Toutes les exclusions sont en principe mentionnées dans les CGA. Voici les principales exclusions en bref:
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les dommages ou les conséquences d’épidémies, de pandémies, de quarantaines, d’événements naturels ou de grèves;
Quelles sont les principales exclusions de la couverture de l’assurance pour le retard des vols et des bagages? expand_more
Toutes les exclusions sont en principe mentionnées dans les CGA. Voici les principales exclusions en bref:
les objets qui ne sont pas destinés au besoin personnel de la personne assurée en voyage (cadeaux, marchandises destinées à des tiers).
Quels sont les principales exclusions de l’assurance achats? expand_more
Toutes les exclusions sont en principe mentionnées dans les CGA. Voici les principales exclusions en bref:
Puis-je étendre ma couverture d’assurance? expand_more
Les sommes d’assurance maximales sont identiques pour toutes les personnes titulaires d’une carte de crédit Confo’Card Mastercard® et s’appliquent lors de la souscription d’un contrat de carte de crédit. Elles ne peuvent donc pas être adaptées individuellement.
Puis-je également demander la Confo’Card Mastercard® sans couverture d’assurance? expand_more
Non, ce n’est pas possible. La couverture d’assurance est automatiquement comprise pour les titulaires d’une Confo’Card Mastercard® – sans coût supplémentaire.
Je souhaite demander une autre carte de Cembra Money Bank. Est-ce que je bénéficierai aussi de cette couverture d’assurance? expand_more
Cette couverture d’assurance n’est disponible qu’avec la Confo’Card Mastercard®.
Puis-je également bénéficier des prestations d’assurance sur d’autres cartes moyennant le paiement de frais? expand_more
Non, ce n’est pas possible.
Les présentes questions et réponses ne comprennent pas le texte intégral ni toutes les prises en charge, conditions et exclusions des contrats d’assurance proposés. Le contrat d’assurance proprement dit et les Conditions générales d’assurance (CGA) sont déterminants dans tous les cas.