Ai-je la possibilité de changer la date de facturation? expand_more
Les titulaires de carte de crédit souhaitant modifier la date de facturation qui leur a été attribuée peuvent choisir parmi six dates de facturation alternatives. Il leur suffit de prendre contact avec notre service clientèle au numéro de téléphone 044 439 40 20 .
Quel est le délai de paiement? expand_more
Le délai de paiement dure 20 jours à compter de la date de facturation. Le paiement doit parvenir à Cembra Money Bank avant l'expiration de ce délai. Par conséquent, veillez à passer l'ordre de paiement suffisamment tôt afin que le montant de la facture nous parvienne en temps voulu.
Est-il possible de régler la facture de la Cembra Mastercard par débit direct (LSV)?
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Oui. Les titulaires d'une Cembra Mastercard peuvent régler leurs factures par débit direct (LSV). Le montant total de la facture est ainsi directement débité du compte bancaire ou postal indiqué par le titulaire de la carte.
Ai-je la possibilité d'annuler un débit direct effectué sur mon compte? expand_more
Les titulaires de cartes peuvent s'opposer dans les 30 jours au débit de leur compte en faisant usage de leur droit d'opposition. Pour chaque débit refusé par la banque ou par la poste et pour toute opposition injustifiée, Cembra Money Bank prélève des frais de traitement de CHF 30.-. Si le débit direct automatique est refusé trois fois de suite, Cembra Money Bank le résilie et envoie un bulletin de versement au titulaire de la carte.
Que se passe-t-il si je ne paie pas ou si je paie moins que le montant minimal indiqué sur la facture durant le délai qui m'est imparti?
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Cembra Money Bank vous adresse un rappel, ce qui occasionne des frais. Vous devez par ailleurs vous acquitter des intérêts de crédit ou de retard.
Quelles sont les possibilités pour payer le montant de la facture mensuelle? expand_more
Vous avez deux possibilités de payer la facture mensuelle de votre carte Cembra Mastercard:
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Paiement du montant total de la facture: Si vous payez le montant total de la facture dans le délai imparti, vous n'avez pas à vous acquitter d'intérêts de crédit.
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Paiement échelonné: Vous avez la possibilité de payer une partie du montant de la facture. La somme versée doit correspondre au montant minimal (soit 3% du total de la facture, mais au moins CHF 50.-). Les deux montants sont indiqués sur la facture mensuelle. Notez que le paiement d'une partie du total de la facture seulement occasionne des intérêts de crédit.
Dois-je également payer des intérêts si je règle à temps le montant total de la facture?
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Non. Les intérêts de crédit ne sont facturés que lorsque le titulaire de la carte fait usage de l'option de paiement échelonné ou qu'il est en retard de paiement. S'il s'acquitte à temps du montant total de la facture, des intérêts ne sont pas prélevés.
En cas de paiement échelonné, comment les intérêts de crédit sont-ils calculés? expand_more
Si le client fait usage de l'option de paiement échelonné et qu'il règle le montant minimal, des intérêts ne lui sont facturés que pour la période de paiement correspondante. Le taux d'intérêt de crédit pour la Cembra Mastercard est de 13,95% par année. Les intérêts sont comptés rétroactivement pour chaque transaction à partir de la date de la transaction et jusqu'à son règlement complet. Le versement du montant minimal ou d'une partie du montant total est pris en compte dans le calcul. Vous trouvez ci-dessous un exemple de calcul des intérêts.
A. Paiement d'un montant partiel
Madame Martin est détentrice d'une Cembra Mastercard. Le 15 mars, elle achète une nouvelle télévision chez Fantaisie-Media. Elle paye son achat de 100 CHF avec sa Cembra Mastercard. L'opération est comptabilisée le jour même dans le système de Cembra. Le 31 mars, Madame Martin reçoit la facture mensuelle de la part de Cembra d'un montant global de 100 CHF. Elle est invitée à régler la facture dans un délai de 20 jours. Par conséquent, Cembra doit recevoir le paiement au plus tard le 20 avril. Madame Martin choisit l'option de paiement échelonné. Le 20 avril, elle paie un montant de 50 CHF qui parvient le 20 avril à Cembra. Comme Madame Martin n'a payé le montant que partiellement, des intérêts de 13,95% sont débités pour cette opération. L'intérêt de 13,95% par an est calculé sur la base du montant de 100 CHF pour la période allant du 15 mars (date de la transaction) au 20 avril (date de la réception du montant partiel de 50 CHF). A partir du 21 avril et jusqu'à la réception du paiement suivant, le calcul des intérêts sera effectué sur la base du montant de 50 CHF.
B. Paiement du montant global de la facture
Si Madame Martin avait payé le montant global de la facture (100 CHF) dans le délai de paiement, c'est-à-dire au plus tard jusqu'au 20 avril, des intérêts n'auraient pas été prélevés.
À quoi correspond le supplément pour frais de traitement de 2.0% pour les transactions avec l’étranger? expand_more
Un supplément pour frais de traitement de 2.0% sur le montant total converti vous est facturé pour les transactions effectuées à l’étranger (à l’exclusion du Liechtenstein) en devises (ou pour les transactions en CHF à l’étranger). Ceci vaut également pour les transactions effectuées sur les sites Internet étrangers.
Comment puis-je savoir, quand je fais un achat sur Internet, où se trouve le siège du vendeur?
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Les fournisseurs sur Internet donnent souvent l’impression qu’ils sont suisses (nom de domaine en .ch, les prix en CHF par exemple). Les mentions légales ou les conditions générales de vente du fournisseur fournissent des renseignements sur le siège de l’entreprise et peuvent être contrôlées sur la plateforme en ligne du revendeur concerné.
Que sont les «transactions internationales» en CHF? expand_more
Ce sont toutes les transactions effectuées avec une carte de crédit suisse en francs suisses auprès d’un point de vente étranger. Il s’agit soit d’une transaction avec une conversion directe de la devise en francs suisses sur le lieu d’achat concerné, soit d’une transaction en francs suisses sur un site Internet étranger (achats sur Internet ou via une application).
Qu’entend-on par frais pour les transactions de loterie, de paris et de casinos? expand_more
Des frais de traitement de 3,75% seront appliqués au montant total des transactions de loterie, de paris et de casinos suisses ou étrangers. Cela vaut également pour les transactions de loterie, de paris et de casinos effectuées sur les sites internet nationaux et étrangers. Les sociétés de loterie suisses, Swisslos et la Loterie Romande sont exclues des frais de traitement.
La Cembra Mastercard est-elle sûre? expand_more
La Cembra Mastercard est équipée d'une puce électronique à la pointe de la technologie et vous offre une protection plus élevée contre les abus de carte. Cette technologie vous permet de vous identifier avec votre code PIN personnel et d'accepter ainsi la transaction. Le code PIN remplace votre signature à de nombreux terminaux de paiement. Il existe cependant encore des terminaux de paiement où la transaction ne peut être confirmée qu'avec sa signature.
Ai-je besoin d'un code PIN pour utiliser ma Cembra Mastercard? expand_more
Votre code PIN personnel vous permet d'utiliser votre Cembra Mastercard lorsque votre identification et le paiement ont lieu au moyen du code PIN (p. ex. dans les magasins Conforama, les stations-service ou pour le retrait d'espèces aux distributeurs). La saisie du code PIN remplace alors votre signature. Dans tous les cas, c'est le commerce partenaire de Mastercard qui décide si une transaction a lieu au moyen de la signature du client ou de son code PIN. Vous recevez votre code PIN séparément par la poste. Vous pouvez le modifier à n'importe quel distributeur de billets en Suisse.
Que se passe-t-il si j'oublie mon code PIN? expand_more
Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez demander un nouveau code par téléphone au 044 439 40 20 . Des frais de CHF 20.-.
Que se passe-t-il si je saisis un code PIN erroné? expand_more
Vous avez droit à trois essais pour inscrire le code PIN correct. Après le troisième essai infructueux, votre carte de crédit est bloquée pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre service clientèle (au numéro 044 439 40 20 ) afin que nous puissions vous envoyer un nouveau code PIN et une nouvelle carte.
Quels sont mes devoirs de diligence? expand_more
Nous vous prions de lire attentivement ce qui suit afin d'éviter l'utilisation abusive de votre carte Cembra Mastercard:
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Signez votre Cembra Mastercard dès réception sur la bande de signature prévue à cet effet au dos. Modifiez également le code PIN reçu par courrier séparé. Ne choisissez pas, pour votre code, de combinaison facile à deviner telle qu'un numéro de téléphone, une date de naissance ou le numéro de vos plaques minéralogiques.
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Conservez toujours votre carte avec la plus grande prudence et ne confiez ni votre carte, ni le numéro de celle-ci à d'autres personnes, même à des membres de votre famille ou à des amis.
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Vérifiez vos factures mensuelles et cherchez les éventuelles transactions erronées ou autres irrégularités. Si vous deviez constater de tels débits, appelez-nous immédiatement au numéro de téléphone 044 439 40 20 .
Quelles démarches dois-je entreprendre si ma carte est perdue ou a été volée? expand_more
En cas de perte ou de vol, appelez immédiatement le 044 439 40 20 pour procéder au blocage de votre carte. Ce service gratuit est à votre disposition 24 heures sur 24 et 365 jours par année. Si vous vous trouvez à l'étranger, composez le +41 44 439 40 20 . Nous vous recommandons de conserver le numéro du service clientèle joignable 24 heures sur 24, qui se trouve d'ailleurs au dos de votre carte de crédit, dans un lieu séparé ou de le mémoriser directement dans votre téléphone portable. Nous vous facturerons CHF 20.- de frais pour la nouvelle carte.
Conversion des devises étrangères? expand_more
Lors de l'utilisation de la carte dans une devise étrangère, le titulaire accepte des frais de traitement sur le montant total converti en francs suisses ainsi que le cours de change utilisé par l'émettrice le jour du traitement de la transaction internationale. Le montant des frais de traitement est déterminé en fonction du picture_as_pdf tarif applicable .