Une SwatchPAY! Watch est une montre Swatch qui vous permet d’effectuer des paiements sans contact! Elle utilise une carte virtuelle reliée à votre propre carte de crédit de Cembra Money Bank .
SwatchPAY! est une solution de paiement rapide intégrée à votre montre. Étanche, elle n’a pas besoin de pile pour fonctionner. Il est très facile d'associer une carte à votre montre. Vous avez également la possibilité de connecter plusieurs montres à votre compte dans la SwatchPAY! App et simplifier ainsi l’organisation de vos dépenses.
SwatchPAY! est très simple à utiliser:
-
SwatchPAY! Achetez la montre sur le Swatch Store ou en ligne sur le site www.swatch.com
-
SwatchPAY! Téléchargez l’application
-
Activez la nouvelle montre pour SwatchPAY! directement dans le Store ou en ligne
-
C’est parti, vous pouvez payer avec SwatchPAY!
Activez SwatchPAY!
Pour associer votre carte de crédit à votre SwatchPAY!, rendez-vous dans l’une des boutiques Swatch sélectionnées et utilisez une Box SwatchPAY! disponible sur place pour la connexion. Pour plus d’informations sur les boutiques participantes, rendez-vous sur swatch.com . Vous pouvez également activer votre SwatchPAY! en ligne sur swatch.com ou avec un smartphone Android.
SwatchPAY! Téléchargez l’app
Téléchargez facilement et gratuitement l’app SwatchPAY! dans l’App Store d’Apple ou sur Google Play. Créez ensuite un compte et enregistrez votre/vos carte(s) de crédit.
Questions fréquentes au sujet de SwatchPAY!
Qu’est-ce qu’une SwatchPAY! Watch? expand_more
Une SwatchPAY! Watch est une montre Swatch qui vous permet d’effectuer des paiements sans contact! Elle utilise une carte virtuelle reliée à votre propre carte de crédit de Cembra Money Bank.
Combien coûte la SwatchPAY! Watch en Suisse? expand_more
Le prix de départ des montres connectées est de CHF 80. Les «Watches» SwatchPAY! font partie des gammes «Gent», «New Gent» et «BIG BOLD» de Swatch et ont un diamètre de boîtier compris entre 34 et 47 mm.
Y a-t-il une limite de paiement? Que se passe-t-il si je dépasse la limite de paiement? expand_more
En Suisse, le paiement sans contact sans saisie du code NIP est limité à CHF 80. Pour payer des montants supérieurs, vous devez en plus saisir le code NIP de votre carte.
Puis-je utiliser SwatchPAY à l'étranger? expand_more
Oui, vous pouvez aussi utiliser Swatch PAY! à l'étranger.
Combien de cartes puis-je relier par montre? expand_more
Pour l’instant, il n’est possible de relier qu’une seule carte par SwatchPAY! Watch.
Puis-je activer ma SwatchPAY! Watch sans connexion Internet? expand_more
Vous avez besoin d’une connexion Internet afin de créer votre compte et d’y relier votre carte de crédit.
Dois-je payer à Swatch des frais d’activation ou autres? expand_more
La seule chose que vous ayez à payer est votre montre. La suite de l'activation est rapide, simple, et gratuite.
Est-ce que je peux entrer mes données même après avoir quitté la boutique Swatch? expand_more
Vous pouvez activer SwatchPAY! en utilisant la SwatchPAY! Box directement dans l’App Store. Avec un smartphone Android compatible NFC, vous pouvez également procéder à l’activation depuis chez vous.
Comment supprimer les données SwatchPAY!? expand_more
L’application vous permet de supprimer le lien vers votre carte de crédit, mais des données non sensibles restent toutefois enregistrées sur votre montre. Pour les supprimer complètement, vous devez au préalable vous rendre dans une boutique Swatch. Avec un smartphone Android compatible NFC, vous pouvez supprimer complètement les données depuis chez vous.
Qu’est-ce que la SwatchPAY! Box? expand_more
La SwatchPAY! Box est le lien sécurisé qui connecte votre SwatchPAY! Watch à votre appareil mobile et qui télécharge la carte virtuelle. Il s’agit d’un lecteur à protocole BLE (Bluetooth basse consommation) et NFC (communication en champ proche).
Quels appareils puis-je utiliser avec la SwatchPAY! Box? expand_more
Des appareils mobiles fonctionnant sous Android 4.4 ou iOS 12.3 ou version supérieure.
L’utilisation de la SwatchPAY! Box est-elle vraiment sécurisée? expand_more
Toutes les données reçues sur la SwatchPAY! Box proviennent du TSP (Token Service Provider) du réseau de paiement et sont cryptées. Avec un cryptage BLE standard pour protéger toutes les communications avec votre appareil mobile, vous pouvez utiliser la SwatchPAY! Box en toute sécurité. Swatch ne peut ni lire ni utiliser vos données.
Qu’est-ce qu’un «Secure Element»? expand_more
Un Secure Element est une puce inviolable, capable de sécuriser des données confidentielles et cryptées, telles que des données de carte de crédit, conformément aux réglementations et aux exigences de sécurité définies par des instances dignes de confiance.
Que dois-je faire si je perds ma montre ou si elle est volée? expand_more
Veuillez contacter notre service clientèle au +41 44 439 40 20. Vous devez en outre bloquer la carte virtuelle dans l'application SwatchPAY!. Allez sur «Ma SwatchPAY!», sélectionnez votre carte et cliquez sur le bouton «Bloquer ma carte». Si vous le souhaitez, vous pouvez également supprimer votre carte virtuelle et votre jeton d’authentification. Une fois la carte virtuelle bloquée ou supprimée sur l’application, la montre ne peut plus être utilisée pour effectuer des paiements.
J'ai perdu ma carte de crédit. Que dois-je faire? expand_more
Veuillez contacter notre service clientèle au +41 44 439 40 20 . Vous devez en outre bloquer la carte virtuelle dans l'application SwatchPAY!. Allez sur «Ma SwatchPAY!», sélectionnez votre carte et cliquez sur le bouton «Bloquer ma carte».
Je rencontre un problème avec ma montre, puis-je la faire réparer? expand_more
Pour faire réparer votre montre, rendez-vous dans une boutique Swatch. Avant que nos experts tentent de réparer votre montre, il vous faudra bloquer ou supprimer la fonction de paiement. Dans la boutique, vous devrez également signer un document confirmant que vous avez bloqué la carte de paiement virtuelle avant d’envoyer votre montre en réparation.