Avec Samsung Pay, vous pouvez désormais effectuer des paiements mobiles facilement et en toute sécurité, que ce soit pour acheter votre journal au kiosque à journaux ou payer votre addition au restaurant. En effet, Samsung Pay utilise non seulement les Near Field Communications (NFC), mais aussi la technologie Magnetic Secure Transmission (MST). Vous pouvez donc réaliser aussi des paiements mobiles aux terminaux de paiement équipés seulement d’un lecteur de piste magnétique. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser Samsung Pay, c’est d’un smartphone ou une smartwatch Samsung compatible et d’une carte de crédit carte de crédit de Cembra Money Bank .
Soyez flexible en ligne aussi
Avec Samsung Pay, vous pouvez aussi payer de manière flexible en ligne. Certains grands magasins suisses proposent déjà Samsung Pay comme moyen de paiement. Vous pouvez ainsi régler facilement vos achats en ligne en utilisant votre smartphone Samsung, sans interrompre la procédure parce que vous n'avez pas votre carte de crédit sous la main. Pour confirmer la transaction, il vous suffit d'utiliser la fonction reconnaissance de l'iris, empreinte ou saisie du code PIN sur votre smartphone. Pour en savoir plus .
Configurer Samsung Pay
our configurer Samsung Pay sur votre smartphone, téléchargez l’app Samsung sur votre appareil Samsung et connectez-vous avec votre compte Samsung. Il vous suffit de suivre les instructions pour enregistrer votre carte de crédit et effectuer immédiatement des paiements mobiles.
Pour configurer Samsung Pay sur votre smartwatch Samsung, téléchargez l’app Galaxy Wearable sur votre smartphone Samsung et appuyez sur Samsung Pay. Vous pouvez maintenant saisir votre carte de crédit.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur les différents modèles sur:
Configuration de Samsung Pay en détail
Avec le smartphone
-
Pour démarrer Samsung Pay, faites glisser votre doigt vers le haut sur l’écran.
-
Identifiez-vous avec votre empreinte digitale, par reconnaissance d’iris ou à l’aide de votre code NIP.
-
Tenez votre smartphone à proximité du terminal de paiement pour payer.
Avec la smartwatch
-
Lancez l’app Samsung Pay en appuyant de manière prolongée sur le bouton Retour de votre smartwatch.
-
Tournez la lunette pour sélectionner la carte souhaitée.
-
Appuyez sur «Pay» et tenez votre smartphone devant le terminal de paiement pour déclencher le paiement.
Payer avec la smartwatch Samsung en détail
Avec la smartwatch
Quel avantage présente Samsung Pay? expand_more
Vous pouvez laisser votre portefeuille à la maison. Avec Samsung Pay, vous pouvez payer presque partout avec votre smartphone ou votre smartwatch Samsung.
Que coûte l’utilisation de Samsung Pay? expand_more
L’utilisation de Samsung Pay est gratuite (sous réserve des frais de carte de crédit habituels (par exemple frais pour les paiements en monnaie étrangère) le cas échéant.
De quoi ai-je besoin pour utiliser Samsung Pay? expand_more
Vous avez besoin d’un smartphone ou d’une smartwatch Samsung compatibles avec Samsung Pay, ainsi que d’une carte de crédit de Cembra Money Bank.
Quelles cartes de crédit fonctionnent avec Samsung Pay? expand_more
Le paiement par Samsung Pay fonctionne avec toutes les cartes de crédit de Cembra Money Bank.
Comment configurer Samsung Pay sur mon smartphone? expand_more
Selon votre smartphone, téléchargez l’app Samsung Pay dans Google Play Store ou installez la version la plus récente d’Android™. Lancez ensuite l’app Samsung Pay, connectez-vous avec votre compte Samsung Account et suivez les instructions pour enregistrer votre carte de crédit.
Puis-je utiliser Samsung Pay également en tant que titulaire de carte supplémentaire? expand_more
Oui. Vous pouvez vous connecter à votre compte Samsung via l’app Samsung Pay et enregistrer votre carte de crédit.
Comment configurer Samsung Pay sur ma smartwatch? expand_more
Installez le logiciel le plus récent pour votre smartwatch Samsung compatible. Ouvrez l’app Samsung sur votre smartphone et appuyez sur Samsung Pay. Suivez l’instruction pour saisir votre carte de crédit.
Où puis-je payer avec Samsung Pay? expand_more
Auprès de toutes les caisses en Suisse ou à l’étranger qui affichent le symbole du paiement sans contact avec une carte de crédit ou aux terminaux de paiements équipés d’un lecteur de piste magnétique.
Puis-je utiliser Samsung Pay à l’étranger? expand_more
Oui, vous pouvez aussi utiliser Samsung Pay à l’étranger.
Comment payer avec Samsung Pay? expand_more
Smartphone:
Balayez l’écran de votre smartphone vers le haut pour lancer l’app Samsung Pay et procédez à l’authentification par empreinte digitale, reconnaissance de l’iris ou code PIN. Tenez ensuite votre smartphone devant le terminal de paiement pour déclencher le paiement.
Smartwatch:
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Retour de votre smartwatch. Tournez la lunette pour sélectionner la carte souhaitée. Vous pouvez ensuite appuyer sur «Pay» et déclencher le paiement en tenant la smartwatch devant le terminal de paiement.
Mes paiements avec Samsung Pay sont-ils sécurisés? expand_more
Oui. Samsung Pay met en œuvre trois niveaux de sécurité pour préserver l’anonymat de vos données et les protéger.
-
Authentification: chaque transaction doit être authentifiée par empreinte digitale, reconnaissance de l’iris ou code NIP.
-
Tokenisation: des «tockens» (substituts) sont utilisés à la place des numéros de carte pour toutes les transactions. Vos informations sont ainsi conservées de manière sûre.
-
Samsung KNOX (coffre-fort de données): vos données de transaction sont enregistrées de manière cryptée dans un coffre-fort de données sécurisé et contrôlées en permanence par Samsung KNOX pour détecter toute faille éventuelle.
Ai-je besoin d’une connexion Internet pour payer avec Samsung Pay? expand_more
Non. Vous pouvez aussi déclencher des paiements avec Samsung Pay sans connexion Internet.
Y a-t-il une limite de transactions? expand_more
Oui. La limite de transactions de Samsung Pay est celle de votre carte de crédit.
Puis-je enregistrer plusieurs cartes de crédit dans l’app Samsung Pay? expand_more
Oui, vous pouvez enregistrer plusieurs cartes de crédit de Cembra Money Bank dans votre app Samsung Pay.
J’ai perdu mon smartphone/ma smartwatch. Que faire? expand_more
Veuillez contacter notre service à la clientèle au: +41 44 439 40 20 .Vous pouvez également localiser votre appareil et désactiver Samsung Pay avec le service «Find My Mobile».
Important: La désactivation ne signifie pas que la carte ou les cartes sont bloquées. En cas de perte ou de vol, adressez-vous donc immédiatement à notre service à la clientèle.
J’ai perdu ma carte de crédit. Que faire? expand_more
Veuillez contacter notre service à la clientèle au: +41 44 439 40 20 . Vous devriez également supprimler la carte de l’app Samsung Pay.
Autres questions et réponses à propos de Samsung Pay