E-mails, SMS et appels frauduleux

En tant qu’émetteur de cartes, nous accordons la plus haute priorité à la protection de nos clientes et clients et aux paiements sécurisés qui en découlent.

Lorsqu’ils pratiquent l’hameçonnage, les escrocs tentent d’obtenir des données confidentielles et personnelles, comme des numéros de carte de crédit ou des mots de passe, par le biais d’e-mails, de SMS, d’appels téléphoniques ou de sites web prétendument sérieux. Même si vous n’êtes pas cliente ou client de Cembra, vous pouvez recevoir de tels e-mails, SMS ou appels téléphoniques.

Il peut vous être demandé par exemple de fournir des données personnelles via un lien. Ne répondez pas à ce genre de demandes. Cembra ne vous demandera jamais de révéler des données confidentielles par e-mail, SMS ou téléphone.

Que faire?

Si vous avez reçu un message suspect par e-mail ou via un autre canal, veuillez le transmettre immédiatement à Cembra à l’adresse antiphishing@cembra.ch et supprimer le message suspect sans y répondre. Ne cliquez jamais sur les liens et n’ouvrez pas les pièces jointes.

Si vous avez déjà réagi à un e-mail, un SMS ou un appel suspect, ou si vous avez rempli le lien, faites immédiatement bloquer votre carte de crédit – soit directement dans l’application Cembra, soit en appelant le +41 44 439 54 50 (assistance 24h/24) – et assurez-vous qu’aucune transaction frauduleuse n’a été effectuée par des tiers.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte?
Comment se protéger contre les attaques d’hameçonnage via les moteurs de recherche?
Que dois-je faire si j’ai communiqué les données de ma carte de crédit en réponse à un tiers de cette manière?
Que fait Cembra contre l’hameçonnage?
Que fait Cembra contre les cas de fraude par carte de crédit?
En quoi consistent mes devoirs de diligence?
Autres escroqueries sur Internet
Recommandations de sécurité générales pour Internet

Thèmes d’actualité sur le leasing