Securite des cartes de credit

SMS frauduleux

Même si vous n’êtes pas client ou cliente de Cembra, il est possible que vous receviez ce genre de SMS.
Dans ces SMS, vous êtes invité à communiquer vos informations confidentielles. Veuillez s’il vous plaît supprimer ces messages sans ouvrir le lien.
Si vous avez répondu à ce SMS ou si vous avez communiqué vos coordonnées à travers le lien joint, veuillez s’il vous plaît nous contacter dans le plus bref délai au +41 44 439 40 30 (24/7) pour un blocage immédiat de votre carte de crédit.

Cembra n’envoie jamais de SMS vous invitant à communiquer vos coordonnées personnelles.

Que signifie le terme «hameçonnage»?

Lorsqu’ils pratiquent l’«hameçonnage», les escrocs essaient d’obtenir des données confidentielles et personnelles, comme des numéros de cartes de crédit ou des mots de passe, au moyen d’e-mails, de SMS ou de sites Internet d’apparence sérieuse. Cembra ne vous demande jamais de révéler des informations confidentielles par téléphone ou par e-mail. Ne répondez jamais à telles demandes.

  • Que puis-je faire si je reçois un e-mail suspect?
    Si vous avez reçu un e-mail suspect, transmettez-le immédiatement à Cembra (antiphishing@cembra.ch) puis effacez-le sans y répondre.
    Veuillez vous connecter directement à l’eService via www.cembra.ch/eservice ou ouvrir l’application Cembra pour vérifier que tout est correct. Ne suivez jamais les liens présents dans les e-mails ou les SMS, car ils pourraient installer des virus sur votre appareil ou vous rediriger vers des sites d’hameçonnage.
  • Comment se protéger contre les attaques d’hameçonnage via les moteurs de recherche?

    En tant qu’utilisateur ou utilisatrice de l’eService, veuillez suivre les recommandations ci-après:

    1. Accès direct: n’utilisez jamais de moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing pour accéder au Cembra eService. Évitez également la fonction de recherche enregistrée dans le champ d’adresse du navigateur.

    2. Saisie manuelle de l’adresse: saisissez toujours l’adresse complète du site web souhaité directement dans le champ d’adresse de votre navigateur web. Pour Cembra eService, cette adresse est la suivante: www.cembra.ch/eservice.

    3. Site officiel: vous pouvez également accéder au Cembra eService via le site officiel de Cembra. L’adresse est la suivante: www.cembra.ch.
  • Que dois-je faire si j’ai communiqué les données de ma carte de crédit en réponse à un tel e-mail?
    Si vous soupçonnez que quelqu’un est déjà en possession des données de votre carte de crédit, contactez-nous immédiatement au +41 (0)44 439 40 20.
  • Que fait Cembra pour lutter contre l’hameçonnage?
    Cembra surveille et vérifie constamment les e-mails d’hameçonnage possibles et, lorsqu’elle les a identifiés, prend des mesures adéquates pour que les sites Internet auxquels ils renvoient ne puissent plus être consultés par les clientes et les clients, et ce le plus rapidement possible.

Que fait Cembra pour lutter contre les cas de fraude par carte de crédit?

En quoi consistent mes devoirs de diligence?

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