Qu’est-ce que le Mastercard Identity Check?
Mastercard Identity Check est une norme de sécurité internationale pour les transactions par internet. Mastercard Identity Check aide les vendeurs en ligne et les émetteurs de cartes du monde entier à vérifier qu’une transaction est bien effectuée par le titulaire légitime de la carte. Le nombre de commerçants en ligne qui proposent ce service à leurs clients ne cesse d’augmenter. Ce service vous offre encore plus de protection lorsque vous achetez en ligne avec votre carte de crédit Cembra, car vous confirmez chaque transaction en saisissant un code de sécurité temporaire à 6 chiffres, que vous recevez par SMS. Cembra offre ce service gratuitement pour toutes les cartes de crédit émises par la banque.
Informations utiles sur l’utilisation de Mastercard Identity Check
Comment utiliser Mastercard Identity Check? expand_more
Pour que vous puissiez utiliser Mastercard Identity Check, il nous faut votre numéro de téléphone mobile actuel. Vous pouvez l’indiquer à notre service clientèle à tout moment, au +41 44 439 40 20 . Ensuite, vous pourrez utiliser automatiquement Mastercard Identity Check chez chaque vendeur en ligne connecté.
Puis-je également utiliser Mastercard Identity Check avec la carte supplémentaire? expand_more
Oui. Pour utiliser Mastercard Identity Check aussi avec la carte supplémentaire, il nous faut le numéro de téléphone mobile du titulaire de la carte supplémentaire, tout comme pour la carte principale. Vous pouvez l’indiquer à notre service clientèle à tout moment, au +41 44 439 40 20 .
Comment reconnaître les commerces en ligne qui utilisent Mastercard Identity Check? expand_more
Les boutiques, plateformes et autres vendeurs en ligne participants affichent le logo «Mastercard® Identity Check™» sur leur site web.
Puis-je faire des achats en ligne sans Mastercard Identity Check, si on me le demande? expand_more
Mastercard Identity Check sert à sécuriser vos achats par internet; c’est pourquoi il faut suivre le processus d’authentification à chaque achat si le vendeur l’exige.
Que faire si je ne reçois pas le SMS contenant le code? expand_more
Dans la fenêtre qui apparaît où vous devez saisir le code, vous pouvez vous faire envoyer à nouveau le SMS, au numéro de mobile consigné dans votre profil client Cembra.
Si vous ne recevez toujours pas de SMS, vérifiez que votre téléphone mobile est en mesure de recevoir des SMS et que vous utilisez bien le téléphone mobile dont le numéro est consigné chez Cembra.
Nous n’avons pas votre numéro de téléphone mobile actuel? Vous pouvez l’indiquer à notre service clientèle à tout moment, au +41 44 439 40 20 .
Qui puis-je contacter si mon paiement a été refusé pour des raisons de sécurité? expand_more
Pour clarifier les paiements refusés dès que possible, veuillez nous appeler. Nous sommes disponibles tous les jours, 24h/24 au: +41 44 439 40 20 .
J’ai changé de numéro de portable, comment obtenir le code par SMS? expand_more
Appelez notre service clientèle au +41 44 439 40 20 et indiquez-nous votre nouveau numéro.
Cela change-t-il les responsabilités légales en cas de transaction frauduleuse? expand_more
L’utilisation de Mastercard Identity Check ne change rien: vous avez toujours la possibilité de signaler par écrit, sous 30 jours, toute transaction injustifiée, à condition que vous ayez respecté vos obligations de diligence.
Sécurité et protection des données
Comment savoir si la fenêtre Mastercard Identity Check provient vraiment de Cembra? expand_more
La fenêtre Mastercard Identity Check n’apparaît que lorsque vous avez lancé le processus de paiement pour un achat par internet nécessitant une vérification d’identité.
Pour savoir si la fenêtre Mastercard Identity Check provient réellement de Cembra et si la connexion est bien sécurisée, vérifiez que l’adresse (URL) commence par https:// ou qu’elle affiche le symbole d’un cadenas.
Toute autre invitation (p.ex. vous enregister chez Mastercard Identity Check ou mettre à jour vos données personnelles) ne provient pas de Cembra.
IMPORTANT: Cembra ne vous demandera jamais, par e-mail ou par SMS, d’informations sensibles sur votre carte de crédit. Ne répondez pas à de telles demandes: ce sont des tentatives de «phishing» (vol de données). Merci de nous les faire parvenir, à l’adresse suivante: antiphishing@cembra.ch .