A partir de quand mon compte est-il actif? expand_more
Dès que vous avez terminé la première partie de l’enregistrement en ligne, vous êtes invité à saisir un code sur le site Internet eService de Cembra. Nous vous envoyons ce code par SMS sur votre téléphone mobile.
Après la validation du code SMS, un code d’activation vous est envoyé à l’adresse e-mail indiquée par vos soins. Saisissez le code d’activation figurant dans l’e-mail sur le site Internet eService de Cembra. La saisie correcte du code d’activation finalise l’enregistrement. Une fois celle-ci terminée, votre compte et l’accès à eService sont actifs.
Qu’est-ce qu’un code d’activation? expand_more
Le code d’activation est un code qu’il vous faut pour pouvoir activer votre compte. Ce code est aussi confidentiel que votre mot de passe. Veillez à en disposer en conséquence. Le code d’activation vous est transmis par e-mail. Notez que le code d’activation n’est valable que 30 minutes. Passé ce délai, vous ne pouvez plus vous en servir pour activer votre compte. Vous pouvez demander jusqu’à deux fois un nouveau code d’activation si vous n’en avez pas reçu par e-mail. Trois erreurs de saisie du code d’activation entraînent le blocage de votre compte et de l’accès à eService.
Où puis-je trouver mon numéro de compte? expand_more
Votre numéro de compte figure dans le coin supérieur gauche de la première page de votre facture mensuelle de carte de crédit. Le numéro de compte comporte 10 positions et commence par le chiffre 6.
A partir de quand recevrai-je ma facture de carte de crédit par voie électronique et non plus par courrier postal? expand_more
Dès que votre enregistrement en ligne sera terminé et que votre compte aura été activé. Vous recevrez chaque fois un e-mail vous informant dès qu’une nouvelle facture de carte de crédit est disponible. Notez que vous continuerez à recevoir votre facture de carte de crédit par voie postale si vous avez désactivé l’option de facture électronique pendant votre enregistrement.
Pourquoi n’ai-je pas reçu d’e-mail avec mon code d’activation? expand_more
Veuillez contrôler votre filtre anti-spam ou le dossier réservé aux spams dans votre compte de messagerie électronique. Connectez-vous à eService. Le code d’activation vous est envoyé une nouvelle fois dès que vous aurez reçu le code SMS.
A quoi faut-il faire attention lors du choix du nom d’utilisateur et du mot de passe? expand_more
Pour le nom d’utilisateur, vous pouvez prendre votre adresse e-mail ou un nom imaginaire (il est conseillé d’utiliser votre adresse e-mail). Le nom d’utilisateur doit être composé d’au moins six caractères et ne doit jamais commencer par un chiffre. Notez également que le système fait la distinction entre majuscules et minuscules.
Les caractères suivants sont autorisés pour le nom d’utilisateur:
les lettres de a à z et de A à Z; les chiffres de 0 à 9; les caractères spéciaux et les caractères diacritiques en revanche ne sont pas autorisés (p. ex. @ # $ ()? ou ä ö ü ç è é à)
Veuillez créer un mot de passe conforme aux conditions suivantes:
il doit comporter au moins 8 caractères mais pas plus de 32 caractères; au moins une minuscule; au moins un chiffre; au moins un caractère spécial p. ex. @ $ # ()?); il ne doit pas comporter de caractères diacritiques (p. ex. ä ö ü ç è é à); il ne peut pas contenir plus de quatre fois le même caractère à la suite.
Je ne possède pas de téléphone portable: est-ce que je peux quand même utiliser l’eService? expand_more
Pour des raisons de sécurité, un téléphone portable est nécessaire pour s’enregistrer pour eService. Par conséquent, il est malheureusement impossible de l’utiliser sans un tel appareil.