Comment est-ce que je peux ouvrir/télécharger ma facture mensuelle? expand_more
Vos factures figurent sous l’onglet «Comptes et cartes» dans la sous-catégorie «Factures» sous «Mensuelles». Vous pouvez les ouvrir ou les stocker par le bouton «Ouvrir» / «Télécharger».
Jusqu’à combien de factures de carte de crédit électroniques puis-je consulter? expand_more
L’eService de Cembra Money Bank vous permet de consulter les factures des six derniers mois. Les factures antérieures à votre inscription à ce service ne sont en revanche pas disponibles en ligne.
Où est-ce que je peux télécharger mon attestation d’intérêts? expand_more
Si des intérêts vous ont été imputés, vous trouverez l’attestation y relative sous «Comptes et cartes» dans la sous-catégorie «Factures» sous «Attestation d’intérêts». Si aucun intérêt ne vous a été facturé, cette rubrique est vide.
Je souhaite commander des bulletins de versement. Quelle est la marche à suivre pour ce faire? expand_more
Vous pouvez commander jusqu’à cinq bulletins de versement sur eService. La rubrique à cet effet se trouve sous la catégorie «Support Center» dans la sous-catégorie «Commande de bulletins de versement».
Vous pouvez y sélectionner la carte de crédit souhaitée et définir le nombre de bulletins de versement par la fonction déroulante. Confirmez ensuite votre commande par «Commander». Les bulletins de versement vous seront adressés par voie postale.
Est-il possible de mettre en place un prélèvement automatique (recouvrement direct LSV)? expand_more
Vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique par l’intermédiaire du formulaire de recouvrement direct. Le formulaire se trouve dans la catégorie «Support Center» à la sous-catégorie «Informations importantes» sous «Autres documents» ou cliquez picture_as_pdf ici pour ouvrir le formulaire.
Les paiements échelonnés sont exclus en cas de recouvrement direct.
Comment est-ce que je peux payer ma facture? expand_more
Vous pouvez régler votre facture mensuelle à l’aide de la QR-facture ou du bulletin de versement orange de plusieurs manières:
-
via l’e-banking privé de votre banque ou de PostFinance;
-
au guichet d'une filiale de la Poste moyennant des frais;
-
via prélèvement automatique (LSV) directement sur votre compte postal ou bancaire.
Veillez à toujours utiliser la QR-facture ou le bulletin de versement orange de Cembra pour effectuer le paiement.
La QR-facture est le nouveau bulletin de versement qui remplacera tous les bulletins de versement rouges ou orange existants au terme d’une période de transition. Grâce aux possibilités numériques qu’elle offre, le paiement devient tout bonnement plus simple.
Cembra introduit la QR-facture pour les factures de carte de crédit mensuelles des clients Fnac Mastercard à compter de septembre 2020. Toutes les autres cartes de crédit en bénéficieront d’ici le début de l’année 2021. Entretemps, vous pouvez toujours régler vos factures mensuelles comme à votre habitude à l’aide du bulletin de versement orange.
Quelles sont les transactions que l’on peut voir dans eService? expand_more
Dans eService, nous faisons la distinction entre transactions courantes, transactions en suspens et transactions facturées.
-
Transactions courantes:
Dans la catégorie «Comptes et cartes» à la sous-catégorie «Historique des transactions» sous «Affichage Liste» figurent toutes les transactions courantes que vous avez effectuées depuis la facturation et qui sont définitivement comptabilisées.
Dès l’établissement de la nouvelle facture, les transactions courantes disparaissent de la liste. L’établissement mensuel de la facture peut prendre plusieurs jours. A la suite de cela, toutes les transactions comptabilisées figurent dans la facture mensuelle sous forme de document pdf.
-
Transactions en suspens:
Les transactions en attente ne peuvent pas être affichées. Elles figurent toutefois sous la forme de montant total dans l’«Aperçu des cartes» sous «Transactions en suspens».
Les transactions en suspens correspondent à des transactions qui n’ont pas encore été définitivement comptabilisées, mais qui sont déjà venues en déduction de la limite de crédit.
Les dépôts de caution en font également partie (p. ex. pour la réservation de voitures de location).
-
Transaction facturées:
Toutes les transactions qui figurent sur votre facture mensuelle.
Comment contester un débit injustifié? expand_more
En cas de débit injustifié et si vous n’avez pas pu régler le différend en prenant directement contact avec le partenaire commercial concerné, vous devez envoyer une réclamation écrite accompagnée de tous les documents correspondants (courriels, lettres, informations sur les contacts téléphoniques, justificatifs, etc.) à Cembra Money Bank SA dans les 30 jours qui suivent la date de facturation.
Vous pouvez télécharger le formulaire de contestation picture_as_pdf ici .
Puis-je télécharger la facture depuis eService, l’imprimer et procéder au règlement au guichet postal? expand_more
Oui, vous devez pour cela détacher le talon de paiement de la QR-facture. Des lignes spéciales sont imprimées à cet effet (ainsi que le symbole des ciseaux). Ensuite, le talon de paiement peut être utilisé au guichet d’une filiale de la Poste ou joint à un ordre de paiement papier.
Veuillez noter que des frais seront prélevés pour les versements effectués au guichet postal. Les virements effectués depuis un compte bancaire/e-finance ou par prélèvement automatique (LSV) sont gratuits.