Qu’est-ce que TravelProtect? expand_more
TravelProtect est une assurance optionnelle qui peut être conclue en plus d’un contrat de carte de crédit valide de Cembra. Elle offre une protection complète pour les voyages privés jusqu’à 90 jours.
Comment puis-je conclure TravelProtect? expand_more
TravelProtect peut être conclue de manière simple et pratique sur cembra.ch, à condition que vous possédiez une carte de crédit Cembra valide (non bloquée ni résiliée) et que vous résidiez en Suisse.
Qui peut conclure TravelProtect? expand_more
L’assurance peut être conclue par des particuliers domiciliés en Suisse et titulaires d’une carte de crédit Cembra valide (non bloquée ni résiliée).
Quelles sont les prestations offertes par TravelProtect? expand_more
TravelProtect offre une protection complète dans les domaines suivants:
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Frais d’annulation: protection lorsque le voyage ne peut pas être entrepris en raison d’une maladie grave, de complications liées à la grossesse, d’une blessure grave, etc.
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Aide SOS: prise en charge des frais de recherche, de sauvetage et de transport lorsque le voyage doit être interrompu, abandonné ou prolongé en raison d’une maladie grave imprévisible, d’une blessure ou de complications liées à la grossesse.
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Frais médicaux et d’hospitalisation dans le monde entier: prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger en complément des assurances sociales légales (LAMal, LAA).
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Bagages: prise en charge des frais en cas de vol, de perte, de détérioration, de destruction ou de retard des bagages.
Y a-t-il des conditions à la couverture d’assurance? expand_more
Oui. Vous devez être titulaire d’une carte de crédit Cembra valable et avoir payé la prime d’assurance dans les délais.
Qui est assuré avec TravelProtect? expand_more
L’assurance couvre la personne qui a conclu l’assurance, le ou la partenaire vivant dans le même ménage et les enfants mineurs.
Quelle est la durée de validité de la couverture d’assurance? expand_more
"La durée minimale est d’un an. Elle se prolonge ensuite automatiquement de mois en mois. Elle peut être résiliée à la fin de la durée minimale, puis sur une base mensuelle.
Par ailleurs, la couverture d’assurance prend fin lorsque la prime d’assurance ne peut plus être débitée de la carte de crédit. Les raisons possibles sont notamment les suivantes:"
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la date d’expiration de la carte de crédit a été atteinte
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la limite de la carte de crédit a été dépassée
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la carte de crédit a été bloquée
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la carte de crédit a été résiliée
Où la couverture d’assurance s’applique-t-elle? expand_more
La couverture d’assurance est valable dans le monde entier. Les prestations de la couverture d’assurance «Frais médicaux et d’hospitalisation dans le monde entier» sont valables en dehors de la Suisse.
Comment puis-je résilier TravelProtect? expand_more
L’assurance peut être résiliée à la fin de la durée minimale d’un an, puis sur une base mensuelle. La résiliation doit être effectuée par écrit, par courrier électronique à cembra@tonidigital.com.
Comment la prime d’assurance est-elle calculée? expand_more
La prime est débitée mensuellement de votre carte de crédit Cembra avec laquelle vous avez conclu le contrat TravelProtect.
Où trouver des informations complémentaires sur TravelProtect? expand_more
Vous trouverez de plus amples informations dans l’information clients selon la LCA et dans les Conditions générales d’assurance (CGA) qui vous seront envoyées avec l’attestation d’assurance après l’adhésion au contrat d’assurance collective entre l’Européenne Assurances Voyages (ERV) et Cembra et qui sont disponibles sur www.erv.ch/cembra-travel.
Qui est l’assureur? expand_more
L’Européenne Assurances Voyages ERV, une succursale d’Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances SA.
Existe-t-il des exclusions à l’assurance voyage? expand_more
Oui. Les principales exclusions concernent les dommages en relation avec ce qui suit:
Vous trouverez une liste complète des exclusions dans les Conditions générales d’assurance (CGA).
Avec quelle carte de crédit puis-je conclure TravelProtect? expand_more
TravelProtect assure tous les voyages, quelle que soit la carte de crédit utilisée pour payer le voyage. Il est déterminant pour la prestation d’assurance que vous possédiez une carte de crédit Cembra et que les primes d’assurance TravelProtect soient payées avec cette carte.
Y a-t-il des frais supplémentaires pour TravelProtect? expand_more
Oui. TravelProtect est une assurance optionnelle qui peut être conclue en plus d’un contrat de carte de crédit valide de Cembra. Par conséquent, des frais supplémentaires de CHF 19.95.- sous forme de primes d’assurance sont facturés mensuellement sur votre carte de crédit Cembra.
À qui puis-je m’adresser en cas de sinistre? expand_more
Les sinistres peuvent être déclarés en ligne . C’est ERV qui assure la suite du traitement.
Qui décide des prestations en cas de sinistre? expand_more
C’est l’assureur ERV qui décide des prestations en cas de sinistre. Cembra ne fournit aucun renseignement, conseil ou évaluation concernant un sinistre.
Puis-je conclure TravelProtect sans carte de crédit Cembra? expand_more
Non. Une carte de crédit Cembra valide est nécessaire pour la conclusion de TravelProtect. Vous pouvez toutefois demander gratuitement une carte de crédit Cembra et conclure ensuite TravelProtect → cembra.ch/fr/cartes/
Informations juridiques Les présentes questions/réponses ne comprennent pas le texte intégral ni toutes les prises en charge, conditions et exclusions des contrats d’assurance proposés. Le contrat d’assurance proprement dit, la déclaration d’adhésion et les Conditions générales d’assurance (CGA) sont déterminants dans tous les cas.