Qu’est-ce que PaymentProtect? expand_more
Si vous êtes le titulaire principal d’une carte de crédit émise par Cembra, PaymentProtect vous protège du risque de dettes par cartes de crédit si certains événements comme une perte d’emploi involontaire, une maladie ou un accident se produisent. Dans ce genre de cas, l’assurance s’applique dans le cadre des conditions stipulées pour le paiement du solde encore ouvert.
Avec quelle assurance Cembra travaille-t-elle? expand_more
Cembra travaille avec AXA Assurances SA.
Quels principaux avantages PaymentProtect offre-t-elle? expand_more
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L'assurance vous permet de rester solvable et de protéger vos économies.
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Il n’y a pas de prime minimum, c’est-à-dire que les primes ne sont prélevées que lorsque des transactions ont été réalisées avec la carte.
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L’assurance peut également être souscrite en option. Elle est facultative.
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Le taux de prime est unique, quels que soient le sexe, l’âge et le métier.
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La demande est simple.
Qui peut souscrire PaymentProtect? expand_more
Le titulaire d’une carte de crédit principale émise par Cembra.
Quelles prestations PaymentProtect fournit-elle? expand_more
L’assurance prend en charge le solde figurant sur votre décompte mensuel de carte de crédit avant que ne se produise l’événement assuré à hauteur de 15’000 francs maximum. En cas de sinistre, le crédit du montant couvert est versé sur le compte de carte de crédit du titulaire de la carte principale chez Cembra.
Combien PaymentProtect coûte-t-elle? expand_more
Le taux de prime s’élève à 0,65% du solde figurant sur le décompte de carte mensuel.
Exemple:
Solde ouvert indiqué sur le décompte mensuel: CHF 1’000.00
Taux de prime: 0.65%
Prime d’assurance mensuelle: CHF 6.50
Solde ouvert, prime incluse: CHF 1’006.50
La offerte par PaymentProtect est-elle également valable pour les montants en souffrance figurant sur les cartes supplémentaires faisant partie de la carte principale? expand_more
Quand et comment puis-je souscrire l’assurance PaymentProtect? expand_more
Le mieux est de conclure l’assurance à la signature de votre contrat de cartes. Mais vous pouvez aussi activer l’assurance à un moment ultérieur dans l’eService, nous téléphoner ou vous rendre dans l’une de nos filiales pour obtenir un conseil sans engagement.
Quand la couverture d’assurance de PaymentProtect débute-t-elle? expand_more
La protection d’assurance débute 60 jours après la date figurant sur la confirmation d’assurance («délai de carence») pour tous les risques assurés.
Comment faire pour déclarer un sinistre? expand_more
Afin de faire valoir ses droits aux prestations, la personne assurée doit utiliser le formulaire de sinistre prévu à cet effet qu’elle peut télécharger sur notre site Web. Le formulaire rempli doit ensuite être envoyé à l’assureur. Pour vérifier son obligation de verser des prestations, l’assureur peut demander toutes les preuves qu’il considère nécessaires à l’examen des droits. En cas de prestations, tous les documents cités précédemment ou demandés en supplément par l’assureur doivent être envoyés à l’adresse suivante:
AXA, Succursale de Zurich
Badenerstrasse 549
8048 Zürich
Comment la prestation d’assurance de PaymentProtect est-elle versée en cas de sinistre? expand_more
Si vous êtes un employé en chômage involontaire:
Couverture du solde de la carte figurant sur le décompte mensuel immédiatement avant l’événement assuré jusqu’à concurrence de 15’000 francs maximum et de trois cas de sinistres maximum. Le crédit du montant couvert en cas de sinistre est versé en 3 fois (chaque étape présuppose la persistance du chômage pendant la période):
- après les 30 premiers jours (délai d’attente): 5% du solde assuré de la carte
- après 30 jours supplémentaires: 5% du solde assuré de la carte
- après 30 jours supplémentaires: 90% du solde assuré de la carte
Il faut tenir compte des motifs d’exclusion selon le chiffre VII des CGA.
Si vous êtes un indépendant victime d’une maladie grave:
Couverture du solde de la carte du décompte mensuel immédiatement avant l’événement assuré jusqu’à concurrence de 15’000 francs maximum et d’un cas de sinistre maximum. Le crédit du montant couvert en cas de sinistre est versé après un délai d’attente de 30 jours en une seule fois. Il faut tenir compte des motifs d’exclusion selon le chiffre IX des CGA.
Si vous êtes un employé ou un indépendant en cas d’incapacité de travail totale ou de séjour à l’hôpital:
Couverture du solde de la carte du décompte mensuel immédiatement avant l’événement assuré jusqu’à concurrence de 15’000 francs maximum et de trois cas de sinistres maximum. Le crédit du montant couvert en cas de sinistre est versé en trois fois (chaque étape présuppose la persistance de l’incapacité de travail pendant la période):
- après les 30 premiers jours (délai d’attente): 5% du solde assuré de la carte
- après 30 jours supplémentaires: 5% du solde assuré de la carte
- après 30 jours supplémentaires: 90% du solde assuré de la carte
Il faut tenir compte des motifs d’exclusion selon le chiffre V des CGA.
Puis-je continuer à utiliser ma carte supplémentaire en cas de sinistre? expand_more
Comment PaymentProtect peut-elle être résiliée? expand_more
Vous pouvez résilier l’assurance gratuitement dans les 30 jours à compter du début du contrat, par écrit et en nous envoyant votre demande par la Poste. Veuillez envoyer votre résiliation à Cembra Money Bank SA Bändliweg 20, 8048 Zurich. L’assurance peut être résiliée à partir de 30 jours après le début du contrat et avec un délai de préavis de 30 jours fin de mois. La résiliation doit également être envoyée par écrit par la Poste à l’adresse susmentionnée.
En tant qu’assuré PaymentProtect, est-ce que je dois signaler mon départ à la retraite? expand_more
Dans le cas d’un départ à la retraite anticipée: oui. Dans le cas normal, l’assurance prend automatiquement fin le jour des 65 ans.