Qu’est-ce que MoneyProtect? expand_more
MoneyProtect protège les proches du risque de dettes par cartes de crédit lorsque le titulaire de la carte principale vient à décéder. Dans ce genre d’événements, l’assurance s’applique dans le cadre des conditions stipulées pour le paiement des dettes encore ouvertes.
Avec quelle assurance Cembra travaille-t-elle? expand_more
Il s’agit de Generali Assurances de Personnes SA.
Quels principaux avantages MoneyProtect offre-t-elle? expand_more
-
Vos économies restent intactes et sont donc protégées.
-
Il n’y a pas de prime minimum, c’est-à-dire que les primes ne sont prélevées que lorsque des transactions ont été réalisées avec la carte.
-
L’assurance peut également être souscrite en option. Elle est donc facultative.
-
La prime est unique, quels que soient le sexe, l’âge et le métier.
-
La demande est simple.
Quelles prestations MoneyProtect fournit-elle? expand_more
L’assurance couvre les soldes des cartes tels qu’ils sont indiqués sur le décompte mensuel suivant l’événement assuré. La prestation maximum est de 15’000 francs. En cas de sinistre, le crédit du montant couvert est versé à 100% sur le compte de cartes de crédit du titulaire de la carte principale chez Cembra.
Combien MoneyProtect coûte-t-elle? expand_more
Le taux de prime s’élève à 0,25% du solde figurant sur le décompte de carte mensuel.
Exemple:
Solde ouvert indiqué sur le décompte mensuel: CHF 1’000.00
Taux de prime: 0.25%
Prime d’assurance mensuelle: CHF 2.50
Solde ouvert, prime incluse: CHF 1’002.50
La protection de MoneyProtect est-elle également valable pour les montants en souffrance figurant sur les cartes supplémentaires faisant partie de la carte principale? expand_more
Quand et comment puis-je souscrire l’assurance MoneyProtect? expand_more
Le mieux est de conclure l’assurance à la signature de votre contrat de cartes. Mais vous pouvez aussi activer l’assurance à un moment ultérieur dans l’eService, nous téléphoner ou vous rendre dans l’une de nos filiales pour obtenir un conseil sans engagement.
Qui peut souscrire MoneyProtect? expand_more
Le titulaire d’une carte de crédit principale émise par Cembra.
Quand la couverture d’assurance débute-t-elle? expand_more
La couverture d’assurance débute à la date indiquée dans la confirmation d’assurance que vous avez reçue après votre demande d’adhésion. (Normalement le premier jour du mois suivant la demande. Au plus tôt à la date d’effet du contrat de carte de crédit).
Que dois-je entreprendre pour déclarer un sinistre? expand_more
Pour justifier le droit aux prestations, Generali a besoin de l’avis de décès ainsi que d’un acte de décès officiel. Generali est en droit de demander des documents supplémentaires.
En cas de prestations, tous les documents cités précédemment ou demandés en supplément par l’assureur doivent être envoyés à l’adresse suivante:
Generali Assurance de personnes SA
Competence Center CCCI (LP-CC)
Soodmattenstrasse 10
8134 Adliswil 1 / Suisse
E-mail: collective-life.ch@generali.com
Comment la prestation d’assurance est-elle versée en cas de sinistre? expand_more
En cas de sinistre, le crédit du montant couvert est versé à 100% sur le compte de cartes de crédit du titulaire de la carte principale chez Cembra.
Puis-je continuer à utiliser ma carte supplémentaire en cas de sinistre? expand_more
Non, puisqu’elle est rattachée au compte du titulaire de la carte principale.
Comment MoneyProtect peut-elle être résiliée? expand_more
Vous pouvez résilier l’assurance gratuitement dans les 30 jours à compter du début du contrat par écrit et en nous envoyant votre demande par la Poste. Veuillez envoyer votre résiliation à Cembra Money Bank SA Bändliweg 20, 8048 Zurich. L’assurance peut être résiliée à partir de 30 jours après le début du contrat et avec un délai de préavis de 30 jours fin de mois. La résiliation doit également être envoyée par écrit par la Poste à l’adresse susmentionnée.