Qu’est-ce que CyberProtect? expand_more
CyberProtect est une assurance optionnelle qui peut être conclue en plus d’un contrat de carte de crédit valide de Cembra. Elle offre une protection complète contre divers risques en ligne.
Comment puis-je conclure CyberProtect? expand_more
CyberProtect peut être conclue de manière simple et pratique sur cembra.ch, à condition que vous possédiez une carte de crédit Cembra valide (non bloquée ni résiliée) et que vous résidiez en Suisse.
Qui peut conclure CyberProtect? expand_more
L’assurance peut être conclue par des particuliers domiciliés en Suisse et titulaires d’une carte de crédit Cembra valide (non bloquée ni résiliée).
Quelles sont les prestations offertes par CyberProtect? expand_more
CyberProtect offre une protection complète dans les domaines suivants:
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Cyber-protection: protection contre les préjudices pécuniaires en cas d’accès illégal à la carte de crédit, d’utilisation abusive de la carte et de l’identité ainsi que de vol de données d’accès. Prise en charge des frais de récupération de données et de suppression de logiciels malveillants.
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Protection des achats en ligne: protection en cas de problèmes avec les commandes en ligne et les services achetés.
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Protection juridique: assistance en cas de litiges liés aux achats.
Y a-t-il des conditions à la couverture d’assurance? expand_more
Oui. Vous devez être titulaire d’une carte de crédit Cembra valable et avoir payé la prime d’assurance dans les délais.
Qui est assuré avec CyberProtect? expand_more
L’assurance couvre la personne qui a conclu l’assurance, le ou la partenaire vivant dans le même ménage et les enfants mineurs.
Quelle est la durée de validité de la couverture d’assurance? expand_more
"La durée minimale est d’un an. Elle se prolonge ensuite automatiquement de mois en mois. Elle peut être résiliée à la fin de la durée minimale, puis sur une base mensuelle.
Par ailleurs, la couverture d’assurance prend fin lorsque la prime d’assurance ne peut plus être débitée de la carte de crédit. Les raisons possibles sont notamment les suivantes:"
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la date d’expiration de la carte de crédit a été atteinte
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la limite de la carte de crédit a été dépassée
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la carte de crédit a été bloquée
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la carte de crédit a été résiliée
Où la couverture d’assurance s’applique-t-elle? expand_more
La couverture d’assurance est valable dans le monde entier.
Comment puis-je résilier CyberProtect? expand_more
L’assurance peut être résiliée à la fin de la durée minimale d’un an, puis sur une base mensuelle. La résiliation doit être effectuée par écrit, par courrier électronique à cembra@tonidigital.com.
Comment la prime d’assurance est-elle calculée? expand_more
La prime est débitée mensuellement de votre carte de crédit Cembra avec laquelle vous avez conclu le contrat CyberProtect.
Où trouver des informations complémentaires sur CyberProtect? expand_more
Vous trouverez de plus amples informations dans l’information clients selon la LCA et dans les Conditions générales d’assurance (CGA) qui vous seront envoyées avec l’attestation d’assurance après l’adhésion au contrat d’assurance collective entre l’Européenne Assurances Voyages (ERV) et Cembra et qui sont disponibles sur www.erv.ch/cembra-cyber.
Qui est l’assureur? expand_more
L’Européenne Assurances Voyages ERV, une succursale d’Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances SA.
Existe-t-il des exclusions à l’assurance voyage? expand_more
Oui. Les principales exclusions concernent les dommages en relation avec ce qui suit:
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e-banking
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dommages non démontrables
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événements survenant avant le début de l’assurance et
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événements en rapport avec la perpétration intentionnelle de crimes ou de délits.
Vous trouverez une liste complète des exclusions dans les Conditions générales d’assurance (CGA).
Puis-je également conclure CyberProtect avec une autre carte de Cembra? expand_more
Oui. L’assurance s’applique également avec une autre carte dans la mesure où il existe un contrat de carte de crédit valable avec Cembra.
Y a-t-il des frais supplémentaires pour CyberProtect? expand_more
Oui. CyberProtect est une assurance optionnelle qui peut être conclue en plus d’un contrat de carte de crédit valide de Cembra. Par conséquent, des frais supplémentaires de CHF 5.95.- sous forme de primes d’assurance sont facturés mensuellement sur votre carte de crédit Cembra.
À qui puis-je m’adresser en cas de sinistre? expand_more
Les sinistres peuvent être déclarés en ligne . C’est ERV qui assure la suite du traitement.
Qui décide des prestations en cas de sinistre? expand_more
C’est l’assureur ERV qui décide des prestations en cas de sinistre. Cembra ne fournit aucun renseignement, conseil ou évaluation concernant un sinistre.
Puis-je conclure CyberProtect sans carte de crédit Cembra? expand_more
Non. Une carte de crédit Cembra valide est nécessaire pour la conclusion de CyberProtect. Vous pouvez toutefois demander gratuitement une carte de crédit Cembra et conclure ensuite CyberProtect https://www.cembra.ch/fr/cartes/
Informations juridiques Les présentes questions/réponses ne comprennent pas le texte intégral ni toutes les prises en charge, conditions et exclusions des contrats d’assurance proposés. Le contrat d’assurance proprement dit, la déclaration d’adhésion et les Conditions générales d’assurance (CGA) sont déterminants dans tous les cas.